/ de /   Le saviez-vous? / 1 commentaire

Amigo, un cheval au courage incroyable !

<

p style= »text-align: justify; « >C’est l’histoire d’un petit cheval américain qui pratique l’endurance avec son propriétaire. Un matin de janvier dernier, Gary Sanderson (le propriétaire), qui va rendre visite à son petit protégé au pré, découvre avec stupeur son cheval littéralement empalé par une branche d’arbre.
Affolé, il contacte au plus vite son vétérinaire qui lui conseille d’abréger les souffrances d’Amigo, celui-ci n’aurait que 2% de chances de survivre. C’est assez pour son propriétaire qu’il l’emmène immédiatement dans une clinique vétérinaire du Tenessee, où il sera opéré après avoir courageusement supporté le déplacement.
Résultat : une branche de plus de 60 cm est retirée, il s’en sort avec 2 côtes cassées et le poumon gauche perforé, mais le plus dangereux est maintenant le risque d’infection vraiment très élevé.

Amigo

Aujourd’hui et après 7 semaines de soins intensifs pour un total de plus de 20 000 dollars, il a frôlé la mort plusieurs fois, mais continue de se battre vaillamment suscitant l’admiration de ses soigneurs, ainsi que de sa communauté de supporters regroupés sur Facebook, évidemment ;).

Une belle leçon de courage 🙂 !

Vous pouvez consulter les images de l’opération en cliquant ici. Attention ! Ames sensibles s’abstenir.

PARTAGER SUR


Un commentaire

  1. amélie
    21 mars 2010
    Répondre

    quoi !âme sensible s’absteunir ! eux…j’ai quand même regarder pas si terrible que sa ouf .la pauvre bêtes é_è

Répondre