/ de /   La vie du club / 0 commentaire

Attelage à Equitation Passion

Cette semaine, certains de nos membres se sont essayés à de nouvelles disciplines : en effet, un stage de longue rênes ainsi que d’attelage était proposé. Nous avons interrogé Noémie, qui nous a livré ses impressions :

Elle nous dit que l’attelage est une approche différente du cheval. Pour un cavalier habitué à être sur, ou juste à côté du cheval, il faut réapprendre à communiquer avec lui sans assiette ni jambe, mais avec la voix et les mains. Une fois ces nouvelles habitudes bien imprimées, on entre alors dans le jeu et le poney s’amuse… au pas, au trot, sur des lignes droites, sur des cercles et même des slaloms. Et pour finir, rien de tel qu’une balade où le rythme tranquille du pas du cheval berce et fait oublier le côté stressant de la vie. Elle rajoute que paradoxalement, même si l’attelage éloigne physiquement du cheval, il nous en rapproche dans la communication avec lui.

Bilan plus que positif pour ce premier stage. Un autre est prévu dans la semaine, et bien sûr, nous espérons pour les prochaines vacances.

PARTAGER SUR


Répondre