/ de /   La vie du club / 0 commentaire

Bienvenue à Amandine

Comme nous vous l’avions annoncé auparavant, Aline est partie travailler en Alsace afin de se rapprocher de son domicile.

C’est donc Amandine Saudé, que certains connaissent déjà, qui officie au club depuis début septembre qui l’a remplacée.

Amandine est une pionnière d’Equitation Passion. Elle a fait partie des premiers cavaliers venant fouler le sable du manège et de la carrière, élève de Jean-Pierre Vauchel depuis ses 15 ans, elle l’a suivi lors de la création du club. Cavalière assidue et passionnée par les enfants, elle devient élève BAPAAT (pour préparer le brevet d’animateur poney) au sein du club. Mission accomplie en 2000, elle est diplômée et peut enseigner aux enfants jusqu’au galop 4, mais sa passion de l’enseignement la pousse alors vers la préparation du BEES 1 (monitrice d’équitation). Elle prépare son examen avec Jean-Pierre Vauchel et Anne-Madeleine Schaeffer et devient alors la première monitrice formée par celle-ci.

Elle obtient son examen en 2003 et part enseigner en Dordogne, puis en Suisse. Elle fait une pause d’enseignement d’une dizaine d’année pour s’occuper de sa famille. Mais quand on aime, on en redemande et la voilà de retour à Chèvremont pour soutenir l’équipe en place.

 

PARTAGER SUR


Répondre