/ de /   La vie du club, TREC / 0 commentaire

Découvrir le TREC à Equitation Passion

Profitez des vacances de Noël pour découvrir (ou se perfectionner) la discipline qu’est le TREC.

Le TREC, ou Technique de Randonnée Equestre de Compétition, est une discipline sportive née à la fin des années 80 dans des groupes de cavaliers randonneurs désireux de mesurer leurs chevaux et leurs compétences équestres lors d’épreuves valorisant les qualités nécessaires à la pratique de la randonnée.

Discipline pour les amateurs de pleine nature, le TREC se compose de 4 épreuves :

Le POR : le Parcours d’Orientation et de Régularité demande de reporter sur sa carte un itinéraire varié selon le niveau du cavalier et le suivre scrupuleusement.

Le PTV : Parcours en Terrain Varié est composé de 12 à 18 difficultés qui reproduisent les difficultés que le cavalier et le cheval peuvent rencontrer en pleine nature.

La présentation du couple : permet de vérifier la tenue et le harnachement du couple ainsi que le matériel nécessaire emporté.

La maîtrise des allures : rester dans un couloir en conservant le galop le plus lent possible et revenir au pas le plus rapide possible.

Il va de soi qu’au mois de décembre il faudra adapter le stage selon la météo mais nous disposons de tout le matériel nécessaire à installer dans le manège.

Date et horaires à retenir :

Chevaux (poneys acceptés) : à partir du galop 3 le jeudi 29 décembre de 14h à 17h.

PARTAGER SUR


Répondre