/ de /   La vie du club / 1 commentaire

Durlingsdorf : une initiation au tri de bétail

Une équipe de cavaliers de notre club s’est rendue dimanche dernier à une initiation au tri de bétail à Durlingsdorf, dans le Haut-Rhin.  A l’origine, il s’agissait de trier une vache pour la soigner, la vacciner ou simplement l’enlever d’un troupeau. Aujourd’hui, cette discipline consiste, pour des cavaliers, à séparer une ou plusieurs bêtes d’un troupeau pour les mettre dans un petit parc (le penn),  ceci le plus rapidement possible.

Vous avez peut-être déjà assisté à une de ces compétitions organisées  sur les installations de notre club chaque week-end de la Pentecôte depuis quelques années. Si ce n’est pas le cas, prenez un peu de votre temps pour découvrir un spectacle inhabituel mais passionnant.

Certains de nos cavaliers ont donc voulu vivre cette expérience. La journée a commencé par un exposé théorique, il a fallu ensuite détendre les chevaux, équipés pour cela de selles westerns pour les familiariser avec la carrière où ils allaient évoluer. Après un déjeuner convivial, les choses sérieuses ont commencé. Apprendre à diriger la vache, se promener avec son cheval dans le troupeau…. pour terminer à la fin de la journée par une petite compétition par équipes de deux.

Tout le monde est revenu enthousiaste de cette journée où le soleil était au rendez-vous et chacun se dit prêt à renouveler l’expérience. Pourquoi pas ?

breefing devant un public attentif
Le matériel est prêt
Les choses sérieuses commencent

Prochains rendez-vous, ce dimanche 9 octobre dernier cso de la saison à Rouffach, suivi le 16 par un concours de dressage à Bavilliers. A partir du mois de novembre, le challenge hivernal avec quelques nouveautés (nous vous communiquerons les détails plus tard) et dès cette semaine, le programme des stages des prochaines vacances.

PARTAGER SUR


Un commentaire

  1. Margaux Monnin
    9 octobre 2011
    Répondre

    Concours de Dressage ! 😀 Super !

Répondre