/ de /   La vie du club / 0 commentaire

Equitation Passion aux couleurs westerns

Hier matin, animation particulière au centre équestre, avec un tipi installé devant le manège, beaucoup de selles westerns qui attendaient d’être utilisées, et des cow-boys s’affairant à droite et à gauche.

C’était le début de la semaine western qui permettra à de nombreux cavaliers de découvrir une équitation différente, une équitation fondée sur le travail des gardiens de troupeaux, les cow-boys, qui déplaçaient durant des mois les bovins de leur lieu d’élevage à leur lieu de vente.

Après un speech sur l’histoire de cette équitation, son arrivée il y a 50 ans en France, les participants ont pu découvrir les différents ateliers sur lesquels ils vont évoluer. Une première journée d’initiation qui a satisfait petits et grands, impatients de poursuivre cette aventure ce matin.

Ne manquez pas de suivre tous les jours leurs progrès et profitons en pour vous parler de ces disciplines en commençant par le barrel racing.

C’est une épreuve qui consiste à effectuer un slalom autour de trois tonneaux disposés en triangle le plus rapidement possible. Le cavalier choisit s’il commence à droite ou à gauche, et c’est bien entendu le meilleur chronomètre qui gagne.

 

 

PARTAGER SUR


Répondre