/ de /   Le challenge hivernal / 0 commentaire

Hunter et dressage ce week-end

Ce dimanche 4 mars nous organisons un concours interne de hunter le matin et de dressage l’après-midi. Le Hunter consiste à enchaîner un parcours d’obstacles avec la plus grande harmonie possible. Il s’agit pour le couple cavalier-cheval d’effectuer le parcours de la manière la plus élégante et la plus fine possible. Le hunter est différent du CSO (Concours de Saut d’Obstacles). Ce n’est pas un classement de chevaux et de cavalier par rapport à leur vitesse, mais un classement par rapport à leur style. Le cavalier doit être parfaitement en entente avec son cheval, et vice versa. Pour effectuer le classement, les juges notent les couples cavalier/cheval en points.

Quand au dressage, il sert à tester la qualité de la communication entre le cheval et son cavalier. Le couple évolue sur un terrain rectangulaire  et exécute une série de figures appartenant à un programme appelé reprise. Chaque figure est notée de zéro (figure non exécutée) à dix (exécution excellente). Le jury attribue également une note d’ensemble au couple cheval cavalier, et la note totale est exprimée en pourcentage.

Le hunter débutera à 10h par l’épreuve club 1, suivie de la club 2 puis la club 3.

En hunter, tenue du cavalier et harnachement du cheval sont en harmonie.

Le concours de dressage débutera à 13h par l’épreuve club 3, suivie de la club 2 puis de la club 1.

Une petite buvette sera à votre disposition pour vous permettre de passer une bonne journée. Venez nombreux pour encourager tous nos concurrents.

PARTAGER SUR


Répondre