/ de /   Le saviez-vous? / 0 commentaire

Interview de Marcel Delestre, sélectionneur national de saut d'obstacles "jeunes"

Nous parlions récemment du sélectionneur national de saut d’obstacles Marcel Delestre dans l’un de nos articles. Celui-ci est justement interviewé dans les colonnes de La Lettre Fédérale de février 2010, témoignage que vous pouvez lire ci-après :

« Les Championnats d’Europe de saut d’obstacles « jeunes » se dérouleront cette année en France (à Jardy) du 13 au 18 juillet 2010. Marcel Delestre, sélectionneur des équipes de CSO « jeunes » se prépare à ce grand événement.

<

p style= »text-align: justify; « >Marcel DelestreLes Championnats d’Europe « jeunes » se passent cette année en France, comment préparez-vous cette échéance?
Marcel Delestre : Les juniors et jeunes cavaliers profiteront des CSIO français et étrangers pour préparer ces championnats. Le Grand National est également un circuit très intéressant et instructif qui permet une progression à long terme.

<

p style= »text-align: justify; « >Quels sont vos objectifs ?
Marcel Delestre
: J’aimerais évidemment que mes cavaliers atteignent la première marche du podium ou tout du moins qu’ils fassent aussi bien que l’année dernière, où nous avions eu une médaille de bronze en équipe pour les juniors et deux médailles d’argent chez les jeunes cavaliers. Leur avantage par rapport aux autres équipes est de déjà connaitre le terrain de Jardy, il faut en profiter. Concourir à domicile est en théorie plus favorable.

<

p style= »text-align: justify; « >Quel est le programme de la saison ?
Marcel Delestre
: Les cavaliers participeront aux CSIO pour se préparer au fur et à mesure de la saison aux Championnats d’Europe. Le premier sera celui de Reims et le dernier celui d’Hagen en Allemagne. Ils seront aussi présents sur le circuit de la coupe des Nations.

<

p style= »text-align: justify; « >Les équipes seront-elles les mêmes que l’année dernière ?
Marcel Delestre
: Cette année, il va y avoir du changement. Par exemple, Alexandra Paillot dépasse la limite d’âge et devient « senior ». Hugo Breul devient « jeune cavalier ». Mais quelques nouveaux cavaliers dénichés lors de stage de détection vont arriver. C’est une année de transition dans la constitution des équipes.

<

p style= »text-align: justify; « >Quelles sont vos aspirations pour cette année ?
Marcel Delestre
: J’aimerais que ces championnats d’Europe soient une vraie réussite. Les équipes sont très prometteuses avec notamment Margaux Rocuet et Pardoes son nouveau cheval, mais aussi Julia Dallamano ou encore Igor Kawiak. Mes équipes peuvent sans aucun doute réaliser de très belles performances.  »

PARTAGER SUR


Répondre