/ de /   Lamotte-Beuvron 2017 / 0 commentaire

Lamotte J-7

Lamotte, Lamotte, Lamotte, ce nom revient comme un leitmotiv, mais Lamotte, qu’est-ce que c’est ?

Lamotte Beuvron est une commune située en Sologne, à quelques kilomètres d’Orléans. C’est là que se situe le par équestre fédéral.

Ce parc équestre est situé sur un domaine de 400 hectares, c’est le plus grand de France, et même d’Europe. Il compte 520 boxes permanents, 25 hectares de pistes sportives, 25 hectares de cross, 20 hectares de parkings et connaît le plus fort taux de fréquentation par le nombre de chevaux et de poneys accueillis chaque année.

La manifestation la plus importante est le générali open de France, championnat de France des clubs auxquels nous participerons d’ici quelques jours. Les compétitions se dérouleront sur des équipements hors normes : 3 manèges, 10 carrières modulables, 5 carrières de dressage, 2 cross, 9 terrains de horse-ball, 2 terrains de polo, 1 marathon d’attelage……..

C’est presque 10000 chevaux et poneys qui vont se côtoyer, 15000 cavaliers, coachs et supporters, sans compter le nombre impressionnant de vélos et de chiens.

Vivre cet événement au moins une fois dans sa vie de compétiteur est un rêve que nos cavaliers vont donc pouvoir réaliser.

 

PARTAGER SUR


Répondre